Carceropolis, voir autrement la prison
Bandeau Voir autrement la prison
Qui sommes-nous ? | Le projet | Newsletter

Par thème :

RECHERCHE

Sur le Net

    Laurent Mucchielli, le 18 août 2021 :
    Critique de l’idéologie vaccinale
    Si nous étions dans une rationalité scientifique et médicale, des chercheurs employés dans le public et/ou le privé travailleraient pendant des années pour mettre au point un vaccin, seraient parfaitement transparents sur les produits et les processus de fabrication, le testeraient longuement et à (...)

    Laurent Mucchielli, le 17 août 2021 :
    Le laisser-passer sanitaire, un dispositif discriminatoire au sens de la loi
    La loi française interdit depuis 1990 toute distinction entre les personnes sur le fondement de leur état de santé. Cette législation réprimant les discriminations a été adoptée dans le contexte de l’épidémie de SIDA. Trente ans après, la loi du 5 août 2021 interdit l’accès à des biens, lieux et services (...)

    Laurent Mucchielli, le 15 août 2021 :
    Après l’affaire Pegasus, l’ONU demande un moratoire sur les technologies de surveillance
    Après avoir éclaté auprès du grand public il y a près d'un mois, suite aux révélations de l'organisme à but non-lucratif Forbidden Stories et de divers médias du globe, l'affaire autour du logiciel espion Projet Pegasus a officiellement fait réagir l'ONU. L'organisation internationale appelle en effet (...)

    Laurent Mucchielli, le 9 août 2021 :
    La dangerosité des nouveaux vaccins anti-covid est un fait historique
    La vaccination anti-Covid, destinée à l’intégralité de la population, appliquée à marche forcée, ne fait l’objet d’aucun débat en France. Il s’agit en effet d’une idéologie politique (incarnée et promue activement par le président de la République en personne) et non d’une idée scientifique, ni d’une (...)

    Laurent Mucchielli, le 5 août 2021 :
    Surveiller et punir en pandémie
    Il est temps de relire les quelques pages que le philosophe Michel Foucault consacrait à la gestion politique des épidémies. La réalité biologique du coronavirus n’est pas la seule à agir sur les corps. Les réflexions de Michel Foucault dégagent deux modalités combinables de politiques sécuritaires qui (...)

    Laurent Mucchielli, le 2 août 2021 :
    Les autorités détournent les questions sanitaires pour instaurer une société de contrôle
    J’ai le sentiment que l’on s’enferre dans une impasse politique et sanitaire. Les décisions prises par le gouvernement depuis le 16 mars 2020 construisent un pays fracturé où l’on oppose deux camps, celui du bien et celui du mal. On construit un affrontement entre vaccinés et antivax, créant un état (...)

    Laurent Mucchielli, le 31 juillet 2021 :
    Division, amalgames et caricatures comme méthode de gouvernement
    « Donc ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non-vaccinés » : ainsi s’exprime le « conseiller d’un ministre de premier plan » selon Libération (21 juillet). Il ne fait que donner la version off du « faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous » de son maître, (...)

    Laurent Mucchielli, le 30 juillet 2021 :
    La vaccination Covid à l’épreuve des faits. 2ème partie : une mortalité inédite
    La pharmacovigilance des vaccins anti-covid est déniée car elle menace l’idéologie de la vaccination intégrale portée par les industries pharmaceutiques, les gouvernements et les principaux médias. Cette vaccination de masse conduit pourtant à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine (...)

    Laurent Mucchielli, le 24 juillet 2021 :
    Passe sanitaire : les ressorts d’une colère étouffée
    Dans cette tribune, un journaliste (rédacteur en chef en presse professionnelle) s'étonne du consensus de la presse d'information générale dans sa couverture de la crise sanitaire. Il souligne certains mensonges du pouvoir politique, notamment sur les traitements et vaccins contre la covid, et (...)

    Laurent Mucchielli, le 22 juillet 2021 :
    Surveillance numérique de masse : le dossier Pegasus
    Le business de la surveillance numérique est en plein essor. Parmi les acteurs phares de ce secteur, très discret mais extrêmement rentable, une société israélienne : NSO Group. L'État hébreu est l'un des principaux exportateurs de surveillance dans le monde. Fondée en 2010, NSO Group est aujourd'hui (...)

Carceropolis, le site
Découvrez le site carceropolis.fr
la plateforme multimédia pour voir autrement la prison.


Aidez Carceropolis, donnez en ligne
Soutenez Carceropolis en faisant un don en ligne.